impots Crédit-frontalier: top Crédit-frontalier: bottom
  1. Home
  2. Frontalier suisse
  3. Impôts

Impôts en Suisse

L'impôt en Suisse dépend essentiellement de votre situation. Il est lié non seulement à votre salaire, mais également à votre situation et type de permis.

Citoyens suisses

Les citoyens Suisses payent un impôt en Suisse en fonction de leurs revenu imposable. Chaque année, il est ainsi nécessaire de compléter une déclaration d'impôts où sont listés les revenus, la fortune, mais aussi les dépenses déductibles (frais de transports, repas hors domicile, assurances maladie, ...).

Permis C

Les étrangers au bénéfice d'un permis de travail permanent (permis C) complètent également une déclaration.

Permis B, L, G

Les étrangers au bénéfice d'un permis B, L, ou permis G (typiquement les frontaliers) n'ont pas de déclaration d'impôts à compléter, mais payent leur impôt en Suisse sous forme d'impôt à la source. L'impôt à la source est simplement déduis de leur salaire.

Taux d'imposition

Que vous soyez imposé à la source ou soumis à une déclaration annuelle, le taux d'imposition des impôts en Suisse dépend essentiellement de trois facteurs:

Impôts en Suisse et crédit

Les intérêts d'un crédit personnel en Suisse sont directement déductibles de votre déclaration d'impôts. Si vous envisagez d'emprunter de l'argent, n'hésitez pas à compléter notre formulaire pour obtenir une offre gratuite et sans engagement!

Demande immédiate